Accueil > Niveau lycée > Préparation Grand Oral > Comment préparer le Grand Oral grâce au soutien scolaire ?

Comment préparer le Grand Oral grâce au soutien scolaire ?

Le Grand Oral est l'épreuve orale "terminale" du baccalauréat général et technologique. Il permet au candidat de prouver son aisance orale et d'utiliser ses connaissances afin de démontrer sa capacité d'adaptation et ses capacités argumentaires. 

Il se décompose donc en 2 parties : 

- La première partie est la phase de préparation (20 minutes): Le candidat présente les 2 questions préparées en classe au jury, qui va donc choisir l'une des deux.

- La deuxième partie est l'oral (20 minutes): les 10 premières minutes, le candidat présente et répond à la question tout en expliquant son raisonnement. Les 10 minutes restantes seront donc l'occasion d'échanger avec le jury et donc de solidifier les arguments exposés en démontrant ses connaissances et compétences.

Optima Cours vous propose donc une préparation au baccalauréat (mise en situation de l'écrit et de l'oral) comprenant bien entendu la préparation au Grand Oral, mais pour les élèves n'ayant besoin que d'une préparation à l'examen oral et non à la partie écrite, une préparation sur-mesure est également possible. 
Le but étant de faire comprendre à l'élève les différentes étapes de l'examen afin de lui montrer les enjeux et ce qui est attendu pendant l'examen.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires